Besoin urgent d’argent : recourir au crédit consommation rapide

Il peut arriver qu’on se trouve dans une situation où il faut urgemment une certaine somme d’argent pour résoudre un problème ou satisfaire un besoin. Plusieurs chemins peuvent alors être empruntés (en fonction de la nature du problème à résoudre). Nous nous sommes intéressés à ces différentes alternatives et plus particulièrement au crédit de consommation rapide.

L’assurance

Face à un accident domestique, un accident de la circulation ou une maladie, l’assurance se révèle être un outil efficace pour couvrir les frais imprévus. Mais encore faut-il y avoir souscrit à une période antérieure qui donne le droit d’être soutenu par le contrat d’assurance en question.

Aujourd’hui, il existe des assurances pour à peu près tout : assurances tout risque, assurance incendies, assurance maladie, assurance vie, etc. Et c’est justement pour faire face à différents types de situations imprévues que ces offres ont été créées par les entreprises d’assurances.

Emprunter de l’argent à une institution

Cette solution bénéficie à l’heure actuelle des bénéfices de la mondialisation et des avancées des NTIC. Les banques et les autres institutions financières ont donc dû s’adapter en conséquence et proposer des solutions de plus en plus rapides à leurs clients. C’est aussi pour battre la concurrence, car les clients préféreront une banque qui accorde un prêt d’argent en une journée que celle qui le fait en une semaine.

D’autres solutions se sont développées sous la forme de plateformes de prêt en ligne. Ces entreprises sont surtout spécialisées dans le crédit consommation rapide. Lorsqu’on évoque la notion de crédit consommation rapide, il faut simplement comprendre la présence de deux facteurs caractérisant cette forme de prêt :

–         L’emprunt est fait dans le but de l’achat d’un bien ou d’un service

–         La structure accordant le prêt ne demande pas de justificatifs.

Grâce à ces plateformes de prêt en ligne, il est désormais possible d’emprunter de l’argent en moins d’une journée, voire en quelques heures.

Une troisième alternative a vu le jour et a pris de l’ampleur ces 8 dernières années. Il s’agit des FinTech. Ces solutions allient technologies et finances et certaines de ces FinTech ont choisi de se spécialiser dans le crédit consommation rapide. Là encore, les records de rapidité sont battus puisqu’un prêt peut être accordé en quelques minutes. Et le petit plus est que ce qui caractérise les Fintech, c’est qu’elles sont utilisables sur Smartphone ou Android à travers leur appli mobile. Ce qui facilite encore plus leur utilisation.

L’entreprise

Une option qui ne concerne que ceux qui travaillent au sein d’une entreprise. On y pense pas souvent, mais expliquer son problème posément et calmement au DRH peut jouer en votre faveur : une avance sur salaire ou un prêt peut ainsi vous être accordé rapidement.

Et pourquoi pas la famille et les amis?

Parfois, il faut juste faire simple. Pourquoi ne pas alors dans ce cas se tourner vers ses proches ? Cela en plus a l’avantage de nous épargner les taux d’intérêt de remboursement parfois pénibles, qui sont imposés par les établissements financiers.